Vagney 2016
Trident 2016
Ungesheim 2016
Ronde saulnoise 2016
Sortie Jag 2016
Bielles meusiennes 2016
2016 Labry
2016 Neufchâteau
Contrex 2016
Hambach 2016

Fermer le page

2016

2-3 avril Bourse de Vagney


Toujours un nombre important d'exposants, que ce soit de la pièce d'occasion, refabriquée ou d'origine, le choix est vaste.

Côté exposition, le club présentait une sélection de voitures de 1920 à 1980. Entre Mathis, Salmson, Renault et dérivés, Ford et autres, le quidam pouvait retrouver une belle page de l'histoire automobile. Sur le parking visiteurs, beaucoup de populaires, des 2CV, Traction, Simca, et autres. A noter la présence d'une magnifique MG VA, véhicule datant d'avant 1939 et produit à moins de 2000 exemplaires et d'une suprenante Renault Alliance, un cabriolet réservé au marché US sur la base d'une R11.



8 mai Mulhouse


L'Association des Véhicules Automobiles Alsaciens (AV2A) organise tous les deuxièmes dimanche du mois un rassemblement sur la zone commerciale du Trident. Plusieurs centaines de véhicules anciens s'y retrouvent ainsi régulièrement de 9h30 à 12h30. Les parkings sont répartis en fonction de l'âge des voitures. Des populaires, des voitures d'exception, des américaines composent le paysage. Ce garage éphémère attire un public ravi de voir la qualité de restauration de nos anciennes.



8 mai Ungersheim


Fête du cochon au village, prétexte à faire venir quelques véhicules anciens. Le CVAAM (Club des Véhicules Anciens d'Alsace-Muhouse) avait ainsi dépéché quelques voitures. Une caravane de 1958 était présentée en cours de restauration, deux motos complétaient cette petite exposition.



15 mai Ronde saulnoise


Comme tous les ans, le club des Bielles saulnoises organisait sa rencontre. Au programme, ballade le matin, repas à la salle des fêtes de Château-Salins, exposition des voitures.

Après les inscriptions des participants, le départ était donné à deux groupes d'une trentaine de véhicules pour une petite centaine de kilomètres. Les deux groupes partent en sens inverse, se rejoingnent au milieu du parcours pour un temps convivial, et laisser les mécaniqes se reposer. Le point de rencontre avait lieu au château d'Aulnois sur Seille. Cette bâtisse contruite au XIIIème siècle était initialement un hôpital. Classé en 1926, elle abrite maintenant une école primaire.

Quelques irréductibles en cabriolet avaient osés rouler décapoté; à noter la présence d'une Cirtroën C4, ces voitures d'avant-guerre devenant trop rares pour ne pas être signalées.

A la fin du repas, diverses récompenses ont été offertes: pour la plus belle remise en état, le participant le plus loin, le plus jeune, le plus âgé.

Dommage que la température n'était pas plus clémente, les participants ne sont pas restés très longtemps devant la salle des fêtes.



21 mai Sortie Club Sovejag


Le JAGUAR CLUB SOVEJAG est passé par la LORRAINE le week end du 21/06/2016 , lors d’une sortie intitulée : sur les pas de STANISLAS en Lorraine.

Ce club rassemble les passionnés de : JAGUAR XJ40, JAGUAR XJ 300, JAGUAR XJ308, JAGUAR XK8, DAIMLER ( Sur la base des modèles cités plus haut.)

Ces sortie à réunit 20 véhicules venus des quatre coins de la France et de SUISSE , sur 3 jours.

Les participants ont pu  visiter la cristallerie de BACCARAT , le Château de LUNEVILLE et découvrir NANCY, entre autres.

Ces Jaguaristes ont régalés leurs papilles dans des restaurants très sympatiques et la convivialité était l’invitée d’honneur de ce week end.

Ces passionnés ont bien entendu discuté « félin », échangeant leurs «  tuyaux » et bonnes adresses pour chouchouter leurs JAGUAR.



12 juin Bielles meusiennes

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Après deux années de grand beau temps, c'est fois-ci la pluie s'était invitée. Du coup, le nombre de participants a chuté. Cela n'a pas empêché les plus courageux de sortir leurs anciennes et de profiter du soleil du dimanche. Le coucours de restauration avait réunit quelques spécimens chouchoutés par leurs propriétaires. Unic, Riley, Panhard et bien d'autres participaient à ce concours. Sur les prés (bien humides), était fêté les anniversaires de la 4 CV (70 ans) et de la Dauphine (70 ans). Quelques motos venaient compléter le tableau dont une remarquable 1000 Vincent, la plus incroyable moto de son temps.
Le clou de se rassemblement était la présence d'une réplique du fardier de Cugnot, dont les démonstration laissait le public ébahi.



26 juin Labry

Comme tous, Labry organise son rassemblement. Cette année, c'est Richard et Pierrette qui représentaient le club. Un beau ciel bleu, une bonne journée, des véhicules populaires, des belles restaurations, de quoi faire des heureux.



2 juillet Neufchâteau

Organisé par la ville de Neufchâteau dans le cadre d'une animation commerciale, une rue complète de la vieille ville était consacrée pour exposer les anciennes. Ce rassemblement a permis à une trentaine de véhicules de se retrouver, une pluie fine s'étant installée le matin.

Parmis les véhicules présents, des italiennes, des américaines, des françaises et une voiture ayant eu un propriétaire connu, très connu: Monsieur Jean-Philippe Smet, dit Johnny Halliday. La copie de la carte grise d'origine apposée sur une des vitres garantissait l'authenticité du véhicule, les enjoliveurs portant les initiales du chanteur et enfin la signature sur l'aile avant gauche finissait de d'éliminer les doutes.



17 juillet Contrexéville

Nouvelle édition du Rétro Vosges, 9ème du nom, organisé par le Club Auto Rétro Vosgien sur le site des Lacs à Contrexéville. Plusieurs centaines de véhicules sont venus animer les parkings durant le week-end. Ce fut pour Jérôme et Gérard l'occasion le dimanche d'aller déposer sur les pare-brises le fly de Toul 2016. Pas d'anniversaire mis en avant, mais la possibilité pour les heureux propriétaires de véhicules exceptionnels de les présenter au public venu nombreux sous un soleil apprécié.

Parmi les véhicules, il fallait remarquer le présence de plusieurs Excalibur, de modèles rares sur base Panhard: SERA, DB. Cette année, une Renaut 5 était à gagner à la tombola.



4 septembre Hambach

10 ème festival de l'AVAHE à Hambach. Déception des organisateurs, la pluie s'est invitée, par averse. Les plus courageux ont osés sortir leurs anciennes. Le public a ainsi pu admirer un parking varié. Delage, Delaye, une série de Mercedes 220, Peugeot 201, 301, Alvis étaient mise en avant, mais les populaires des annnées 60-70 étaient aussi bien représentées. La grande proximité de la frontière allemande permet d'avoir des véhicules venant de Sarrebrück. Une sélection de 15 véhicules ont défilés, leurs propriétaires expliquant leur choix, leur restauration. Auparavant, les enfants avaient été mis à l'honneur en présentant leurs voitures à pédales. Une belle organisation de l'équipe de l'AVAHE.